facebook twitter youtube
in Actu - 16 Jan, 2014
by Jeremy - no comments
Un site spécialisé dans la conversion des cassettes vidéo

Il y a beaucoup de site représentant des sociétés de conversions sur le web. Je suis tombé sur un site qui se fait tout petit en apparence mais qui en a dans le ventre ! Même son nom reste modeste : MesK7.

Quand on entre dans ce site, tout ce dont on  a besoin est bien illustré dans les premières instant : le contact, une petite histoire de l’entreprise (elle a été créé vers 2011); sa spécialisation (la numérisation de toute sorte de cassette vers le format DVD), et le mode de commande (se faisant en 5 étapes, la numérotation des K7 par l’utilisateur, le remplissage de formulaire, l’envoi des k7, le fait de numeriser des cassettes VHS par la société, et enfin l’expédition des DVD et des K7 au clients). Mis à par tout cela, le tarif n’est pas du tout en reste car, il y a un onglet juste en haut du site : il suffit juste d’entrer dedans pour en avoir une idée. Et croyez-moi, leurs tarifs sont très compétitifs. Pour étoffer cette explication, je dois d’abord préciser le mode de paiement qui peut se faire en 3 temps, soit via Paypal, soit par chèque bancaire, ou en liquide bien évidemment. Je suis sur que cela soulage bien des ménages et des personnes ! Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, le prix de la numérisation est descendant c’est-à-dire, il diminue en fonction de la pluralité des commandes.

DVD videoPar exemple, pour la conversion d’une à 3 cassettes, le prix est de 20 euros ; pour 3 à 9 cassettes, le prix diminue de 4 euros, soit 16 euros, et enfin, pour les grosses commandes de plus de 9 cassettes à convertir, le prix descend de 7 euros du tarif initial, soit 13 euros ! Je ne sais pas les autres utilisateurs, mais je trouve que le prix est totalement abordable. Sans oublier, que, parfois, les souvenirs ou les films présent dans les cassettes sont un peu trop longues, et il y a un risque que le contenu ne soit pas à la taille du DVD. Dans ce cas, il ne faut pas paniquer, puisque la société offre gratuitement, le surplus de DVD nécessaire pour la continuité de la vidéo. Entrant maintenant dans l’aspect esthétique du site. Il n’y a pas grand-chose à dire : c’est incroyablement modeste, et il n’y a pas vraiment de décor superflue, ni de lettre gras ou flashy. Mais ce n’est pas pour autant, un site morne, il y a juste ce qu’il faut, là ou il faut, et je trouve que c’est l’essentiel.

Laisser un commentaire