facebook twitter youtube
in Actu - 20 Fév, 2014
by Jeremy - no comments
Bien démarrer avec la cigarette électronique

Les boutiques spécialisées ont multiplié pour proposer une grande variété d’e-cigarette. Elles ont chacune leur style et leur spécificité pour permettre de trouver le modèle répondant à ses critères. Il faut donc savoir faire son choix et trouver la bonne cigarette électronique pour s’essayer au vapotage.

L’e-cigarette pour baisser le taux de nicotine

cigarette diversesLa cigarette électronique est un dispositif destiné au sevrage tabagique. Son usage doit donc contribuer à l’abandon de la cigarette classique et non l’encourager. Elle a pour objectif de réduire les risques chez les fumeurs grâce à la diminution du taux de la nicotine contenue dans la recharge pour e-cigarette. Ce taux peut être diminué au fur et à mesure pour se défaire progressivement de la dépendance à la nicotine.
Tous les ingrédients utilisés dans la composition d’un e-liquide sont présents dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique. La vapeur de la cigarette electronique (bien développée par Vapofil) ne contient ni monoxyde de carbone, ni goudron. Ce qui permet de limiter les risques encourus par le vapotage. La nicotine contenue dans le liquide est destinée procurer le même plaisir ressenti en fumant de la cigarette traditionnelle. Le dispositif est quant à lui un simple matériel qui permet d’inhaler la fumée.

Un e-cigarette répondant à ses besoins

ecigarette libertyclopUne multitude de cigarette de substitution est disponible sur le marché. Certains ressemblent aux cigarettes traditionnelles et d’autres plus fantaisistes. Ce critère peut être adapté au goût de chacun, mais ce qui importe le plus est de trouver le modèle répondant à sa consommation journalière. Il faut donc se référer au nombre de cigarette traditionnelle consommée par jour pour trouver l’e-cigarette idéale. Une personne fumant 10 cigarettes par jour peut choisir un modèle avec atomiseur. Il lui faut une recharge de cigarette électronique d’un taux de nicotine à 6 mg. Une mini e-cigarette convient pour ce type de besoin. La batterie de ce dispositif dure près d’une heure ce qui est largement suffisant pour un vapoteur à faible dose. Ceux qui fument plus de 10 cigarettes par jour peuvent opter pour un modèle disposant d’une plus grande autonomie. Le taux de nicotine doit dans ce cas être supérieur à 12 mg sans aller au-delà de 24 mg.

Laisser un commentaire