facebook twitter youtube
in Sport - 25 Fév, 2014
by Jeremy - no comments
Chantier au quotidien : Lagoon

La gamme Lagoon, dont la production à Nantes présente les Lagoon 47, 57 et 67, tandis que Lagoon America propose les Lagoon 35CCC, 37 et 42, va sortir un nouveau modèle pour l’automne, le Lagoon 400, toujours dessiné par Marc Van Peteghem et Vincent Laurent Dupint.

Ce catamaran, dont la conception aura pris près de deux ans, offrira plusieurs solutions d’aménagements, dont quatre cabines, quatre toilettes, sans pour autant sacrifier ni au confort, ni aux performances, grâce à une structure optimisée et à un souci du détail poussé à l’extrême. Le premier Lagoon 400 naviguera cet été, et le modèle sera présent sur les salons d’automne.

Alors que le chantier livre en ce moment un Lagoon 57 et un Lagoon 47, il travaille sur une refonte du Lagoon 47, et prépare un Lagoon 57 DAY CHARTER, l’équipe tourne à plein régime, avec, en plus de la gamme, un projet de monocoque en composite Hight Tech en collaboration avec CNB, un Mini-Transat, et d’autres projets encore confidentiels.

Avec le Lagoon 67, dont le premier exemplaire navigue sans encombre depuis maintenant près de deux ans (seul cas de SAY : un téléphone en panne!), Lagoon s’est taillé une réputation mondiale de qualité et de savoir-faire, et les études et projets en tous genres (dont une version 8 cabines) ont permis de préparer de nombreuses propositions de versions.
Premier chantier français sur internet, Lagoon continue de faire progresser son serveur, dont on peut extraire les caractéristiques et plans d’aménagements de tous les Lagoon de la Gamme. Prochainement, une page news permettra de vous renseigner sur les bateaux en cours, les meilleures périodes de visite. Un service qui devrait permettre de se renseigner sur les endroits du monde où essayer un Lagoon. De plus, la version allemande est en cours de réalisation.

Laisser un commentaire