facebook twitter youtube
in Habitation - 02 Mar, 2017
by Jeremy - no comments
Comment installer une porte blindée?

Une porte blindée est une ouverture de haute sécurité constituée de nombreuses épaisseurs de tôles et de serrures renforcées. Elle rend l’accès difficile à la propriété. Elle se compose d’acier ou de métal, d’une serrure de défense intégrée et d’un blindage résistant au cambriolage. Elle peut éviter un cambrioleur de la briser jusqu’à 45 minutes et plus. L’installation de ce type de porte doit suivre quelques étapes en respectant les règles de l’art.

Les différentes étapes d’installation d’une porte blindée

Installer une porte blindée suit quelques étapes essentielles dont la première consiste à préparer le chantier. Pour cela, on prend les mesures de la partie supérieure, inférieure et le milieu de la porte actuelle de manière exacte. Pour pouvoir bien réaliser cette étape, il est conseillé de se faire aider par une autre personne au minimum pour faciliter le maniement de la porte, ne pas abîmer le matériel et surtout pour optimiser la sécurité.

Après cela, on enlève l’ancienne porte d’entrée où on utilise un pied de biche pour la faire sortir de ses gonds. Il faut en même temps retirer les visseries qui composaient l’ancienne porte. Une fois ceux-ci terminés, on passe par l’installation de la porte blindée. Il est conseillé de porter des chaussures de sécurité qui sont utiles en cas de chute de la porte. Durant cette pose, on place le bâti dans l’encadrement de la porte et le fixant solidement en le chevillant. Il faut le maintenir en place tout au long de l’opération grâce à des serre-joints. Avant de finir, on doit vérifier les niveaux de la porte, en gondant le vantail sur le bâti. Et enfin, on passe aux finitions en réalisant un joint et en cachant la visserie.

Faire appel à un professionnel pour l’installation de la porte blindée

Si on souhaite installer une porte blindée, il est primordial de faire appel à un professionnel surtout si on n’a pas d’expérience en matière de bricolage. Il faut savoir que ce type de porte est difficile à manipuler. En effet, il pèse un certain poids à cause de son blindage. En conséquence, seul un professionnel saurait poser la porte blindée. D’ailleurs, avec l’aide d’un spécialiste, on peut obtenir un travail de qualité tout en respectant les normes de sécurité. Mais on peut aussi bénéficier d’une garantie par une assurance professionnelle en cas de malfaçon et également d’un taux de TVA réduit sur le matériel.

Laisser un commentaire