facebook twitter youtube
in Habitation - 01 Mar, 2017
by Jeremy - no comments
Les petits détails qui peuvent ruiner votre aménagement

petits détails

Faire une décoration d’intérieur est à la portée de n’importe qui. La réussir est toute autre chose. Il n’y a pourtant besoin d’être un professionnel en la matière pour être sûr de faire mouche dans son aménagement. Il suffit de bien doser sa mise en place et de veiller aux détails. En effet, le plus petit rouage qui ne s’accorde pas avec le reste peut être néfaste à votre décoration. Voici donc les quelques petits trucs que l’on minimise souvent, mais qui peuvent être néfastes à une décoration.

  1. L’habillement de la porte

En règle général, dans un appartement en location, ce n’est pas vous qui décider de l’habillement de la porte. Il en va de la responsabilité du propriétaire. Mais en discutant avec ce dernier, vous aurez l’opportunité de changer quelques petites choses qui ne vont pas avec la décoration de votre intérieur.

Outre la couleur et les motifs ainsi que les poignets de cette dernière, la serrurerie est un détail important dans une maison. Non content d’assurer la sécurité de la résidence, il est également le gage de la finition d’un aménagement. Pour une bonne mise en place, vous aurez besoin de l’aide d’un serrurier Paris.

  1. Les qualités du système électrique

En plus de devoir faire appel à un serrurier Paris, vous aurez aussi peut-être besoin d’un électricien. Et pour cause, la qualité de votre système électrique compte pour beaucoup dans la réussite de l’aménagement.

On ne parle pas ici des fils et des raccordements qui sont invisibles et qui sont les mêmes pour tout l’immeuble. Il est plutôt question de vos prises et des fils, dénudés ou pas, dans votre intérieur. Faire quelques travaux pour la remise en norme de ses derniers est de mise.

  1. Le manque de rangement

Qui dit maison bien décorer, entend fonctionnelle. À cet effet, les rangements doivent être votre priorité. Il n’y a pas besoin de faire intervenir un serrurier Paris et/ou un électricien si la bonne tenue de la maison n’est pas assurée. C’est aussi un des piliers de la réussite de la décoration.

Sur internet, vous avez des boîtes de rangement design et simple à marier avec tous les styles de décoration. Ils font à la fois office d’espace de rangement, de gain d’espace et d’article de décoration. Coutant pas plus de 50 euros, ce sont les must have de la décoration actuellement. Pour ce qui est de leurs matériaux, vous avez le choix entre le bois, l’osier ou autre matière très utilisés dans le domaine de l’aménagement d’intérieur.

Laisser un commentaire