facebook twitter youtube
in Habitation - 03 Mar, 2017
by Jeremy - no comments
S’installer dans sa nouvelle maison : comment la relooker?

Fini les temps de relooking d’un appartement de location. Maintenant, il s’agit d’une maison qu’on ne partage plus à d’autres, car on est enfin chez soi. Pour que l’accueil soit chaleureux, une petite retouche s’impose de-ci et delà. Aussi, pour vous aider à la relooker avant le déménagement prévu, voici les bonnes pratiques.

nouvelle maison

Restez dans l’originalité

Votre nouvelle maison ne doit pas mémoriser le passage de ses anciens occupants. Aussi, il est important d’avoir du goût en décoration intérieure. Plus précisément, pour se sentir vraiment chez soi, il faut que sa première impression soit la bonne. Bien évidemment, avant le déménagement prévu, il est nécessaire de passer en revue ces prérogatives. De ce fait, on va pouvoir procéder le réaménagement étape par étape. Par ailleurs, en explorant chacune des pièces, on parviendra à leur attribuer la fonction qui leur revient. Le salon par exemple, doit être spacieux, bien exposé et qui se dote d’un cadre convivial. Les chambres doivent aussi disposer d’une belle exposition afin de faire entrer la lumière du jour. La pièce de la cuisine se reconnait facilement, car dans la plupart, elle se compose déjà d’un plan de travail. De même également pour la salle de bain. Toutefois, si la nouvelle maison se trouve à l’autre bout de la ville, il va falloir recourir au service de demenagement Paris.

Rendre unique sa décoration

Tout le monde a forcément une petite idée de la décoration qu’il va intégrer à sa nouvelle demeure. Mais l’important c’est qu’elle affirme et souligne sa personnalité. En outre, pour éviter d’avoir une faute de goût, il est pratiquement indispensable d’avoir quelques notions de l’esthétique. Et pour les débutants, voici deux critères à prendre en considération. D’abord, la couleur. On a sans doute une couleur de prédilection, mais la plupart des maisons ne les acceptent pas tous. Cela dépend entre autres de l’exposition. Si elle est meilleure, on pourra jouer sur les contrastes et marier trois couleurs uniquement. Si elle est faible, on misera sur des teintes foncées ou claires. À bannir dans ce cas les tons pâles qui donnent un aspect encore plus sombre à chaque pièce. Et enfin, le style. Ceci dépend du milieu où se situe l’habitation. Cependant, on peut toujours varier les styles. Ce qui personnalisera davantage la décoration. Mais c’est aussi en fonction du style qu’on va pouvoir jeter ses vieux objets déco ou pas. Quoi qu’il en soit, le mobilier fait également partie intégrante de cet univers. Et même s’il a pris de l’âge, il peut toujours faire bonne figure. Pensez donc à contacter un professionnel en déménagement Paris afin de transporter vos meubles dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire